Un carrelage parfait pour habiller la salle de séjour

01 Août 2019 carrelage salle de séjour

La salle de séjour représente la pièce maîtresse d’une maison. Le choix des matériaux doit être aussi bien esthétique que solide. Le style doit également s’adapter à la décoration générale d’une bâtisse. Le carrelage est l’un des revêtements les plus utilisés pour orner le salon. Il procure un habillement esthétique qui donne le ton à la pièce. D’autres avantages comme sa résistance et son entretien font le succès du carrelage.

Les carrelages les plus plébiscités dans le salon

Dans la salle de séjour, le carrelage doit se démarquer par sa qualité. Le grès cérame répond parfaitement à cette rigueur. Utilisé comme carrelage, ce matériau est facile à poser. Il est solide et résiste à l’usure. Par ailleurs, il se nettoie facilement. La pierre naturelle quant à elle est un matériau noble et authentique. Son intérêt repose dans son style vintage, très tendance. Le marbre est très esthétique et donne du cachet à votre salle de séjour. De nombreuses finitions sont possibles, pour créer différentes ambiances. Toutefois, le marbre est assez fragile et demande un entretien particulier.

Conseils pour choisir un carrelage de salon

Le salon est souvent la pièce centrale d’une bâtisse. L’esthétique du carrelage est le premier critère à prendre en compte pour sélectionner. Tout d’abord, il faut que votre carrelage de salon vous plaise. Ce dernier doit être agréable à l’œil pour impressionner vos invités. Par ailleurs, sa résistance doit être testée, optez pour un modèle épais. Ensuite, le matériau utilisé doit être facile à nettoyer. Les carreaux poreux sont à éviter. Préférez un carrelage antidérapant pour éviter les accidents.

Idées déco pour carreler son salon

Le choix du carrelage est en fonction de la taille de la pièce et de la décoration sollicitée. Les carreaux grands formats sont conseillés dans de larges espaces. Ils offrent un rendu régulier et uniforme. Les petits formats comme les mosaïques dévoilent du dynamisme et du relief sur le sol. Ils donnent des effets graphiques qui sont actuellement en vogue. Sachez aussi qu’il est possible de peindre les carreaux. C’est une solution parfaite si vous comptez changer de décor sans trop dépenser. Pour cela, de la peinture « spécial carrelage » est disponible dans les magasins. Elle permet de recouvrir vos carreaux  et de les personnaliser à vos goûts. En ce qui concerne la couleur, les teintes claires sont à privilégier pour orner le salon. Visuellement, elles sont moins sensibles à l’usure.

articles similaires
matière de carrelage intérieur Top 4 des tendances en matière de carrelage intérieur 29 Juil 2019

En matière de décoration intérieure, le carrelage est le plus plébiscité. C...