Top 4 des tendances en matière de carrelage intérieur

29 Juil 2019 matière de carrelage intérieur

En matière de décoration intérieure, le carrelage est le plus plébiscité. Ce produit se décline en plusieurs styles, des motifs différents sont aussi disponibles. Actuellement, certains motifs sont plus tendance que d’autres. Le carreau de ciment est notamment de retour, il offre un aspect vintage, très décoratif et à la mode.

Jouer sur le graphisme pour un rendu moderne

Le carrelage en forme graphique, c’est l’une des dernières tendances actuelles. Dans les pièces de vie, dans la salle de bain ou la cuisine, ce style se décline sous différentes couleurs. Des motifs différents permettent d’obtenir un aspect original. Le graphique est obtenu par l’association de divers carreaux de formes différentes. Dans la cuisine par exemple, des tomettes peuvent s’ajouter à un carrelage à imitation parquet. Dans la salle de bains, la faïence peut être disposée de façon aléatoire, donnant un effet 3D pour une décoration unique et audacieuse.

Les attraits décoratifs des carreaux de ciment

Très à la mode dans les années 1900, le carrelage en ciment revient en poupe pour devenir l’un des revêtements les plus sollicités. Ces carreaux attirent par leurs motifs colorés, offrant de multiples possibilités pour habiller l’intérieur ou l’extérieur des maisons. L’un des principaux avantages de ce type de carreau réside dans sa solidité. Il est fréquemment utilisé dans les endroits à forte usure comme le garage par exemple. Par ailleurs, les carreaux de ciment s’adaptent à toutes les pièces, qu’elles soient sèches ou humides.

Le carrelage à effet bois, pour un résultat chaleureux

Le carrelage à imitation parquet fait aussi partie des grandes tendances. Par rapport au bois, ce revêtement a le mérite d’être plus solide. Il est en plus très facile à entretenir. Son esthétique donne le cachet à l’intérieur des bâtisses. Par ailleurs, ce carrelage offre une ambiance chaleureuse. Il résiste aussi bien à l’humidité qu’au froid et à la chaleur. Il est possible de reproduire les essences de bois les plus rares.

Le carrelage miroir pour un effet agrandissant

Le carrelage miroir est aussi une idée tendance, en matière de décoration intérieure. C’est une solution efficace pour embellir les sols ou les murs. Le principal atout de ce carrelage est sa capacité à donner une impression d’agrandissement. De plus, il dévoile un effet brillant qui reflète la lumière pour un rendu moderne et luxueuse. Il est parfait dans une pièce qui semble assez étroite.

articles similaires
carrelage salle de séjour Un carrelage parfait pour habiller la salle de séjour 01 Août 2019

La salle de séjour représente la pièce maîtresse d’une maison. Le choix de...